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/ Modèles trial / Fantic 125 Trial - 1978 - TX 250
Fantic 125 Trial - 1978 - TX 250
Moteur:
Type: monocylindre 2 temps Fantic-Minarelli type Fm250 refroidi par air - Cylindrée: 124,4 cc - Alésage x course: 55,2x52 mm - Puissance maxi: 12 cv à 5500 tr/mn - Couple maxi: 1,5 mkg à 5500 tr/mn - Taux de compression: 12:1 - Lubrification: par mélange avec 2% d'huile - Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBL 24 BS - Gicleur principal : 95 Gicleur ralenti 45 - Allumage: électronique 6V Dansi ou Ducati - avance : 1.6mm avant pmh
Bougie: Champion L86 ou Marelli CW7N indice thermique 225 ou Bosh W225T1 - Mise en route: classique par kick au point mort uniquement.

Transmission:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne 1/2 x 5/16" Z11 x 60 - boîte de vitesse: 6 rapports :
rapports:1) 3,54 - 2) 2,5 - 3) 1,83 - 4) 1,38 - 5) 1,1 - 6) 0,75 - Embrayage: multidisque en bain d'huile - Huile de boîte: 1.350 Kg de Esso Plus SAE 30.

Partie Cycle:
Cadre: tubulaire double berceau - Suspension avant: fourche téléhydraulique Fantic course 150 mm - Suspension arrière: amortisseurs hydrauliques Marzocchi réglables à 5 positions course 90 mm - Frein avant: à tambour diamètre 118 mm - Frein arrière: à tambour diamètre 124 mm -
Pneu avant: 2,75x21 - pneu arrière 4,00x18.

Dimensions et poids:
Longueur HT: 1960 mm - Largeur HT: 820 mm - Hauteur HT: 1140 mm - Hauteur de selle HT: 790 mm - Empattement: 1300 mm - Garde au sol: 330 mm - Poids à sec: 79 kg - Réservoir d'essence: 6,2 l - Consommation moyenne pour 100 km: 2,7 l - Vitesse maxi: 90 km/h -
Prix en 1978: 6900 Frs.

Note du webmaster

En cours d'année, quelques améliorations ont été apportées : Selle rouge, came de frein avant modifiée, réservoir et butées modifiés pour améliorer le rayon de braquage (1.60m ramené à 1.35m)