Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Modèles route - trail - mopeds

Go Kart

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 12 Mini Trike

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

Colt

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

Tomhahwk

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 1

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 1 Luxe

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 2

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 3

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 4

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 6

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 6 Ranger

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 7

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 7 Deputy

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 10 Diablo Cross

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

TX 11 Fantichino

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

Chopper - 50 et 100 (non importé) Chopper

MOTEUR:
Type: monocylindre 2 tempsMinarelli P4SP - Cylindrée: NC50cc / 100cc - Alésage et course: 38.8x42 - Puissance maxi:6.8HP à 8800 Tr/mn 8.5HP à 7200 tr/mn - Couple maxi: NC - Tau de compression: NC - Lubrification: par mélange - Alimentation: carburateur Dell’Orto - Allumage: NC – avance : NC - Bougie: NC - Mise en route: par kick.

TRANSMISSION:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne - Boîte de vitesse: NC
Rapports:1) nc - 2) nc - 3) nc - 4) nc - 5) nc - 6) nc embrayage: NC - huile de boîte: NC.

PARTIE CYCLE :
Cadre: NC - Suspension avant: fourche Télé-Fork - Suspension arrière: Fulgor - Frein avant: à tambour 105mm - Frein arrière: à tambour118mn - Pneu avant: NC - Pneu arrière NC..

DIMENSIONS ET POIDS :
Longueur HT: NC - Largeur HT: NC - Hauteur HT: NC - Hauteur de selle HT: NC - Empattement: NC - Garde au sol: NC - Poids: 80Kg 83.500Kg - Réservoir d'essence: 4.5L - Consommation moyenne pour 100 km: NC - Vitesse maxi: NC
Prix lors de sa sortie :  NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

Super Rocket - Type Mines : Tx108

MOTEUR:
Type: monocylindre 2 temps Minarelli P4SP - Cylindrée: 49.6 - Alésage et course: 38.8x42mm - Puissance maxi: 6.8HP à 8800 Tr/mn tr/mn - Couple maxi: NC - Tau de compression: 11 :1 - Lubrification: par mélange - Alimentation: carburateur Dell’Orto 14/12 SHA - Allumage: volant magnetique – avance : 22° avant pmh - Bougie: NC - Mise en route: par kick.

TRANSMISSION:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne - Boîte de vitesse: 4 rapprts
Rapports:1) nc - 2) nc - 3) nc - 4) nc - 5) nc - 6) nc embrayage: NC - huile de boîte: NC.

PARTIE CYCLE :
Cadre: NC - Suspension avant: fourche téléscopique alu - Suspension arrière: Fulgor - Frein avant: à tambour 105mm - Frein arrière: à tambour 105mm - Pneu avant: 300x12 - Pneu arrière 400x10..

DIMENSIONS ET POIDS :
Longueur HT: NC - Largeur HT: NC - Hauteur HT: NC - Hauteur de selle HT: NC - Empattement: NC - Garde au sol: NC - Poids : 54.500 Kg - Réservoir d'essence: 5 L - Consommation moyenne pour 100 km: 2.1 L - Vitesse maxi: 45 Km/h
Prix lors de sa sortie : NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER

Turismo International
(Prototype Germany)

MOTEUR:
NC

TRANSMISSION:
NC

PARTIE CYCLE :
NC

DIMENSIONS ET POIDS :
NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

Turismo International

MOTEUR:
Type: monocylindre 2 temps Minarelli P4S- Cylindrée: 50cc - Alésage et course: NC - Puissance maxi: 5HP à 7500 tr/mn - Couple maxi: NC - Tau de compression: NC - Lubrification: par mélange - Alimentation: carburateur Dell’Orto - Allumage: NC – avance : NC - Bougie: NC - Mise en route: par kick.

TRANSMISSION:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne - Boîte de vitesse: 4 rapports
Rapports:1) nc - 2) nc - 3) nc - 4) nc - 5) nc - 6) nc embrayage: NC - huile de boîte: NC.

PARTIE CYCLE :
Cadre: NC - Suspension avant: fourche Téléhydraulique, fouyrreaux alu - Suspension arrière: Audax - Frein avant: à tambour 105 - Frein arrière: à tambour 105 - Pneu avant: 2.75x17 - Pneu arrière 2.75x17..

DIMENSIONS ET POIDS :
Longueur HT: NC - Largeur HT: NC - Hauteur HT: NC - Hauteur de selle HT: NC - Empattement: NC - Garde au sol: NC - Poids: 57.5 Kg - Réservoir d'essence: 5L - Consommation moyenne pour 100 km: NC - Vitesse maxi: NC
Prix lors de sa sortie :  NC

ANNOTATIONS PARTICULIERES DU WEBMASTER
NC

 

125 Chopper 1973/1974

Velomoteur homologué 2 places ; type et n°de série sur renfort de l’amortisseur arrière gauche ; plaque rivetée sur berceau gauche du cadre portant type et cylindrée ; Num moteur sur partie supérieur du carter central. ; le numéro de série commence par le N°130 – puissance administrative : 1cv.
Type Mines : TX131

Moteur:
Type: monocylindre Minarelli 2 temps refroidi par air, cylindre chemisé - Cylindrée: 123.48cc - Alésage et course: 55x52mm - Puissance maxi: NC à NC tr/mn - Couple maxi: NC - Tau de compression: 9.3 :1 - Lubrification: par mélange à 5% - Alimentation: carburateur Dell Orto VHB25BS ; gicleur mini 50 ; gicleur maxi 92 ; filtre à air Dell’Orto F30/6 - Allumage: Volant magnetique 6V 33W – Batterie 6V 9A - avance : NC - Bougie: NC
Mise en route: par kick. Echappement : Lafranconi

Transmission:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne Z 13/46 - Boîte de vitesse: à 5 rapports
Rapports:1) Z 10/34 - 2) Z 14/30 - 3) Z 18/27 - 4) Z 20/25 - 5) Z 22/23 - embrayage: Multi disques en bain d’huile - huile de boîte: NC.

Partie Cycle:
Cadre: Tube acier AQ42 - Suspension avant: fourche hydraulique chromée molybdène, course 180mm - Suspension arrière: amortisseurs hydraulique règlables en 5 posiions, course 50mm - Frein avant: à tambour 123mm, largeur garnitures : 25mm - Frein arrière: à tambour 136mm, largeur granitures 25mm - Pneu avant: 2.75x16 - Pneu arrière 5.00x16..

Dimensions et poids:
Longueur HT: 2.090mm - Largeur HT: 770mm - Hauteur HT: 1.230mm - Hauteur de selle HT: 810mm - Empattement: 1450mm - Garde au sol: 250mm - Poids: 110Kg - Réservoir d'essence: NC - Consommation moyenne pour 100 km: NC - Vitesse maxi: NC
Prix lors de sa sortie :  NC – Rayon de braquage : 2m

Annotations particulières du webmaster :
Klaxon, eclairage de plaque, clignotants et commodo de marque Aprilia

50 Turismo Internazionale 1973/1974

Identification et divers: Version France 6Vitesses, 1 place, sans permis. Identification sur plaque rivetée sur l’avant gauche du cadre. Le numérotage des numéros de série commence à 001352.
Type Mines : TX 124/A

Moteur:
Type: monocylindre 2 temps Minarelli P6/6- Cylindrée: 49.6cc - Alésage et course: 38.8x42mm - Puissance maxi: 5HP à 7500 tr/mn - Couple maxi: NC - Tau de compression: 8.8 :1 - Lubrification: par mélange 5% - Alimentation: carburateur Dell’Orto SHA 14/14, gicleur max 52, Filtre à air Dell’Orto F27 - Allumage: Ducati 6V 18W – avance : 3mm avant pmh - Bougie: NC - Mise en route: par kick. Echappement Lafranconi

Transmission:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne Z 14x37 - Boîte de vitesse: 6 rapports
Rapports:1) Z 10/33 - 2) Z 13/30 - 3) Z 16/27 - 4) Z 18/25 - 5) Z 19/24 - 6) Z 20.23 embrayage: Multi disques en bain d’huile - huile de boîte: NC.

Partie Cycle:
Cadre: Acier AQ42 - Suspension avant: fourche Téléhydraulique, fourreaux alu, course 90mm - Suspension arrière: Audax, course 50mm - Frein avant: à tambour 118mm, largeur garniture 20mm - Frein arrière: à tambour 118mm largeur garnitures 20mm - Pneu avant: 2.75x17 - Pneu arrière 2.75x17..

Dimensions et poids:
Longueur HT: 1.780mm - Largeur HT: 760mm - Hauteur HT: 1.035mm - Hauteur de selle HT: 760mm - Empattement: 1.130mm - Garde au sol: 280mm - Poids: 57.5 Kg - Réservoir d'essence: 5L - Consommation moyenne pour 100 km: NC - Vitesse maxi: NC
Prix lors de sa sortie : 2440 Fr TTC (2260 en version 4Vitesses)

Annotations particulières du webmaster :
Cylindre alu, admission diamètre 14.8mm.
Avertisseur, phare, feu arrière, commodo de marque Aprilia.


Sprinter Multi Speed - 1984

Identification et divers:
Type Mines : FM286

Moteur:
Type: monocylindre horizontal 2 temps - Cylindrée: 49.6 - Alésage et course: 38.8x42 - Puissance maxi: 3.3cv à 5750 tr/mn - Couple maxi: 0.40 Kgm à 4.750 tr/mn - Tau de compression: 8.6 :1 - Lubrification: par mélange 2% - Alimentation: carburateur Dell’Orto SHA 14/12 - Allumage: electronique 6V-18w – avance : NC - Bougie: Bosch W5A - Mise en route: par kick sur le côté gauche.

Transmission:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne 1/2x3/16’’ Z11x35 - Boîte de vitesse: NC
Rapports:1) nc - 2) nc - 3) nc - 4) nc - 5) nc - 6) nc embrayage: a sec, type centrifuge - huile de boîte: NC.

Partie Cycle:
Cadre: Monopoutre acier haute résistance - Suspension avant et arrière télescopique - Frein avant et arrière : à tambour 105mm - Pneu avant et arrière : 23/4x17’’..

Dimensions et poids:
Longueur HT: 1840mm - Largeur 680mm: NC - Hauteur HT: 1040 - Hauteur de selle HT: NC - Empattement: 1170mm - Garde au sol: 270mm - Poids : 56.8Kg - Réservoir d'essence: 5.5L - Consommation moyenne pour 100 km: 1.7L - Vitesse maxi: 45 km/h
Prix lors de sa sortie :  NC

Annotations particulières du webmaster :
Données issues du manuel d’entretien italien daté de mars 1984

50 Lei 1982

Identification et divers:
Type Mines : Tx170

Moteur:
Type: monocylindre 2 temps refroidissement par air forcée - Cylindrée: 49.6cc - Alésage et course: 38.8x42 - Puissance maxi : NC - Couple maxi: NC - Tau de compression: 8.5 :1 - Lubrification: par mélange - Alimentation: carburateur Dell’Orto 14/15 SHA - Allumage: Volant magnétaique et bonine HT interne – avance : NC - Bougie: NC - Mise en route: par kick ou pedales.

Transmission:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne - Boîte de vitesse: automatique en bain d’huile.
Rapports:1) nc - 2) nc - 3) nc - 4) nc - 5) nc - 6) nc embrayage: NC - huile de boîte: NC

Partie Cycle:
Cadre: Mono-poutre acier - Suspension avant: fourche téléscopique - Suspension arrière: télescopique - Frein avant et arrière: à tambour 90mm - Pneu avant et arrière : 300x10

Dimensions et poids:
Longueur HT: NC - Largeur HT: NC - Hauteur HT: NC - Hauteur de selle HT: NC - Empattement: NC - Garde au sol: NC – Poids à sec: 46 Kg - Réservoir d'essence: 3 L - Consommation moyenne pour 100 km: NC - Vitesse maxi: 45 km/h
Prix lors de sa sortie :  NC

Annotations particulières du webmaster :
NC

FAST 50cc 1988

Identification et divers:
Type Mines : FM 365

Moteur:
Type: monocylindre 2 temps refroidi par eau (pompe) - Cylindrée: 49.6 - Alésage et course: 38.8 x 42mm - Puissance maxi: NC à NC tr/mn - Couple maxi: NC - Tau de compression: 12.5 :1 - Lubrification: graissage séparé par pompe injection - Alimentation: carburateur Dell’Orto SHA 14/12 - Allumage: Electronique 12V – avance : NC - Bougie: NC - Mise en route: par kick.

Transmission:
Primaire: par engrenage à denture droite - Secondaire: par chaîne 1/2 x 3/16’’ - Boîte de vitesse: 3/4/6 vitesses
Rapports:1) nc - 2) nc - 3) nc - 4) nc - 5) nc - 6) nc embrayage: en bain d’huile - huile de boîte: NC.


Partie Cycle:
Cadre: poutre en tube d’acier faisant fonction de reservoir - Suspension avant: fourche 28mm  téléhydro à axe déporté - Suspension arrière: mono amortisseur ; débattement à la roue : 200mm - Frein avant: hydraulique à disque 220mm - Frein arrière: à tambour 125mm - Pneu avant: 2 3/4 x16’’ - Pneu arrière 3 1/4 x 16’’.

Dimensions et poids:
Longueur HT: 1720mm - Largeur HT: 680mm - Hauteur HT: NC - Hauteur de selle HT: 850mm - Empattement: 1120mm - Garde au sol: NC - Poids à sec: 67kg - Réservoir d'essence: NC - Consommation moyenne pour 100 km: 2.8 L - Vitesse maxi: 75 km/h en Italie
Prix lors de sa sortie :  NC

Annotations particulières du webmaster :
De série : roues à batons en alliage ; compte-tours et compteur éclairés ; lampes témoin pour point mort, clignotants, réserve d’huile, et  température d’eau ; Porte-bagage ; Trousse à outils. En option : Top case. Colorie : noir, blanc.