Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Vie du Club et sorties / Rochepaule 06/2006
2ème Journée du Fantic Motor Club de France à Rochepaule (07) le 26 juin 2004.
32 personnes et 25 Fantic Motor au soleil !

Depuis un nombre incalculable de jours nous préparons avec Christophe ce rassemblement. Pas évident, je peut vous le dire de penser à tout et à tout le monde. En plus de ça, j'avais décidé de restaurer le 50 Trial du fiston avant de partir, encore une idée à la Eric, heureusement menée à terme. Bref, tout est Ok. On décide de partir le vendredi 23 au matin à 9h15 afin d'arriver en fin d'après midi pour avoir le temps de préparer l'organisation des arrivants du samedi et dimanche. Notre convoi est composé de la Laguna pleine à craquer, des 2 motos et du Pascalou accompagné de son fidèle 125 Rc.

Voyage sans histoire, et arrivée en Ardèche à Rochepaule sur le coup des 17h00. Christophe étant parti beaucoup plus tôt à déjà eu le temps de planter des piquets sur la spéciale accompagné d' Eric.

Quel beau département, du vert partout et des montagnes, bon programme en perspective.

On s'est retrouvé en fait pas mal de personnes pour l'organisation ce qui fait que tout s'est bien passé en préparation et intendance. Un grand coup de chapeau aux femmes qui ont on fait un boulot extra.


La vue depuis le centre tout terrain de Rochepaule.

Après avoir tout déchargé (ça, ca va toujours très vite) nous décidons avec Christophe, Eric M, Philippe, Bertrand, Steven et moi de partir en reconnaissance de l'interzone qui se termine à la spéciale d'enduro. Pour mon 125 et ma super condition physique ça été très dur, mais j'ai quand même fini le parcours avec 2 litres de sueur (au moins) dans mon casque. Pour les autres, rigolade avec les 240 pro et les modernes. Bref, des paysages superbes, des zones d'enfer, des sous bois, des cailloux, des ruisseaux, le bon air quoi !

Ensuite, de retour au camp il commence vraiment à être temps de faire à manger, donc d'allumer les barbecues. C'est l'arrivée de Pascual et son fils, de Philippe F, d'Hervé, son frère et son neveu, de Philippe E et Alexandre de nuit, à la lampe. Apéro tard, barbecue, et dodo.


Le 249 section de 1995 de Pascual.


Olivier et Pascual, heureux, comme nous d'être en Ardèche.


De g à d: Eric , moi même, Isabelle, Pascal, Hervé et Odile lors de l'apéro nocturne.


De g à d: Philippe F, Isabelle, Pascal, Hervé, Jean-Luc, Eric et John.

Ensuite, c'est dodo pour tout le monde, on s'esp pas fait prié. Après 8h00 de voiture et 2h30 d'interzones, il m'en a ramené un bon mètre cube..... Nous voiçi ensuite au samedi matin. Je dois être un des premiers debout car dehors il n'y a encore personne, j'en profite pour faire quelques photos, après tout c'est pas tous les jours qu'on se réveille en Ardèche. Il fait super beau et assez frais.


Devant les gîtes.

Paysage d'Ardèche, de bon matin.


En bas au centre, on voit l'entrée du parcours d'interzone.

Il est prévu l'arrivée d'autres adhérents car notre rassemblement commence aujourd'hui. Effectivement, et comme en 2004 les pilotes arrivent, descendent leurs machines, vont rouler, reviennent, rentrent leurs affaires dans les gîtes etc... Nous avons eu la surprise de voir arriver Patrice, de la DIP qui nous a ramené le Caballero 50 RC modèle 2006 pour essai. Très belle machine, digne héritière de la lignée des Mik 26. Pour les adhérents, le seul mot d'ordre est d'être sur palce vers 12h00 pour faire la photo de groupe, et rassembler ces joyeux lurons n'est pas une mince affaire ! Ca donne les photos ci après:

Alexandre et moi même avec nos machines: 125 et 50 trial tous deux de 1980.

Alexandre et moi même sur le 50, en arrière plan Eric et son fils Alexis.


Les passionnés Fantic Motor, 17 pilotes adhérents et 25 machines en tout (14 machines lors du rassemblement 2004).


Une des meilleures image de ce rassemblement: 33 ans séparent ces 2 Caballero !

Ensuite, c'est l'apéro et notre premier repas commun, le barbecue est encore de la fête, on devient des vrais pro sur cet engin ! Quelques gouttes de pluie rafraîchissante arrivent et nous obligent à nous réfugier dans le "garage".


Si c'est pas un président polyvalent ça......

Philippe, Christophe (déguisé en plombier interimaire) et Moi même.


Le repas du samedi midi. Eric, Patrice, Christophe et Isabelle.


Les enfants qui posent...


...ou les enfants qui jouent.

Après le repas, tout le monde s'éparpille et part rouler en groupe, les zones de trial sont de nouveaux utilisées ainsi que la spéciale d'enduro. Quelques images du samedi après midi:


Moi même avec ma fille.

Alexandre et son beau 50 refait à neuf.


Les enduristes en folie qui refroidissent...


Jean-Luc, Philippe, Hervé (au fond), Pascal et Michel. On voit tout de suite qui est en forme et qui l'est (beaucoup) moins....


Olivier et son 240, admiratif !


Moi même et Pascual, amis d'enfance, une nouvelle fois réuni pour rouler sur Fantic (on attendait ça depuis longtemps !!).


Heu... tranquille tranquille...ben quoi on est en vacances non ?


Pascual en traversée de torrent (en furie).


Toujours Pascual en essai du Caballero 50 RC 2006.

Après toutes ces roulades il est temps de rentrer les machines dans notre parc fermé improvisé et se préparer pour le repas du soir et l'assemblée générale du club.


Ces 2 images sont mon régal, notre récompense d'avoir monté un club de passionnés....

L'assemblée générale.


Toute la fine équipe à table.


Ensuite tout le monde au lit afin d'être prêt pour le dimanche matin.

Et oui car le dimanche matin, Olivier organisait un petit stage Trial et Philippe un petit stage Enduro. Voiçi quelques images de cette matinée ensoleillée.

Et voilà pour les trialistes, maintenant les Enduristes :

La matinée est très vite passée en fait et déjà des adhérents partent car lundi, c'est travail. Nous finissons ce rassemblement par le repas du midi pour ensuite quitter le centre pour Christophe et moi vers 16h00.

Voilà, mon petit reportage est terminé, ça valait le coup d'attendre son télé-chargement. Je sais que 57 images c'est un peu lourd, mais j'en rajoute une pour finir, spéciale dédiée à Christophe pour son implication à organiser ces 2 journées.... pour nous tous.

Texte: Eric Pérard , Président et Webmaster du Fantic Motor Club de France.
Photos de Christophe, Moi même, Jean-Marc, Michel B, Michel D, Pascual et Philippe

22 Juillet 2006. Pour les adhérents: Retrouvez toutes ces images et nos vidéos sur notre DVD Rochepaule.