/ Vie du Club et sorties / Journée DIP du 08/12/2007

Profitant des qualifications officielles Fantic pour la saison 2008, quelques enduristes de chez nous ont participé à la petite fête sur invitation d'Alain Kanbelle, le team manager Fantic France.
Les vieux ont rencontré les djeuns et tout le monde a passé un bon moment bien sympa.

Parmi les vétérans de renom, on a pu voir Monsieur Hruszowski, 1er importateur et créateur de la Dip et Yannick Dalmas qui d'après Marc Carparros, avait retrouvé sa jeunesse !.

De chez nous, avaient fait briller leur enduro vintage, les frères Rocchia, Michel Bonifay, Laurent Teyssere et Philippe DeMarco. Il y avait aussi les Théric et Pesselon.

Je laisse à Philippe, qui n'a pas l'habitude, le soin de raconter sa journée... :

Après une semaine d'impatience, la fameuse journée est arrivée. En ce qui me concerne, c'est ma première réunion de motards tout terrain et c'est une belle journée qui s'annonce : du vent mais du soleil. Finalement, l'accès au domaine du Billardier (St Maximin) est aisé. Arrivée vers 11h avec Laurent Teyssere et son 125RC. Les frères Rocchia et consors sont là depuis 9h30 mais on ne les trouve pas, tu parles, il y a 90 hectares ! Pesselon arrive aussi, il est venu par la route (il rode). Magnifique son engin, tu crois qu il sort de la caisse! Le barbecue chauffe deja, tous les minos sur leur 50 new auront vite faim.

Alain Kanbelle en plein briefing

On sort les bécanes et hop, partis: Tesseire, Pesselon et Théric avec son fils pour une virée d'une heure comme qui rigole. Ha!! en plus, il y a deux speciales tracées ! C'est rigolo, on a quinze ans !. Allez, direction le barbecue, on retrouve tout le monde. Trois merguez et deux saussisses plus tard, brefing d'alain kanbelle. Je lui propose de faire tout de suite une photo de groupe avec les nouvelles et les anciennes motos. Et hop, on se retrouve une trentaine, super!

Ensuite, on part digérer sur nos bécanes. Une petite spéciale, on se tire la bourre, je fais l'interieur à Laurent et... splatch !!! je m'étale dans la boue et quelle boue !!! Yannick Dalmas est mort de rire, ca lui rappelle les enduros hard, il me prend en photo. Manque de pot, j'ai déraillé et tordu l'attache rapide. Je vais au camion réparer et ça ne va pas tout seul.

Daniel Théric

Les copains m'appellent :" tu viens on part en rando " tant pis pour moi, j'ai les boules ! .Finalement, j'arrive à réparer mais le domaine est grand..., alors à leur retour, on se refait des speciales. Elles ne choment pas les vieilles mais la mienne, à force de m'accrocher aux 125, m'a dit "stop" : serrage immediat ! Bouh... mais journée positive quand même !

Il ne me reste plus qu'à trouver un piston pour mon 80 qui, je le rappelle, était le seul de la bande.>>

Les belles WR : 240 de1984 (celle de Michel), 125 de1981 (celle de Pascal). Deux HVA très efficaces.

Jean-Luc Rocchia avec son 430, perdu au milieu des grands débattements.

Philippe De Marco

Et bien voilà un bel exemple de mixité Fantic qui ne demande qu'à être réédité.

Alors à la prochaine et merci à la DIP.