/ Vie du club / Vintage Azur

Premier Vintage Azur T.T. - 22 novembre 2009

Une grosse abeille au milieu des guêpes rouges.

Par Gérard Delon, organisateur

Pour cette première édition, 43 motos avaient répondu à l'appel et c'est sous un ciel très noir que la journée débute a 9h par l'arrivée des premiers participants.

Le contrôle administratif démarre aussitôt suivi du contrôle technique (sonomètre et tous les contrôles de sécurité) ; certaines motos sont assez bruyantes mais après quelques recommandations de nos bienveillants commissaires, toutes les motos rejoindront le parc fermé.

Un peu avant 11h, nous briefons les pilotes et la pluie commence à tomber dru mais heureusement, cela ne dure pas et c'est dans la foulée que je donne les premiers départs et cela 3 par 3 toutes les 30 secondes afin que tous puissent profiter au maximum de cette journée.

La nouvelle génération sur les motos des papounets...

12H30 : l'heure du repas arrive et c'est un mémorable MECHOUI qui attend nos amis

A 14h le circuit est réouvert pour le plus grand bonheur de nos pilotes et c'est jusqu'a la nuit que vont s'enchainer les tours et les spéciales.

Nous avions, avec alain KANBELLE et quelques amis fidèles, tracé le circuit le jeudi précédent. PILOU, daniel THERIC, bruno BOCCACIO, gg MONARK et FRED étaient péesents ce jour là et nous avons pu tracer un très beau circuit d'une quinzaine de kilomètres ou toutes les facettes d'un enduro étaient réunies.

Le circuit est tour a tour rapide et technique avec de beaux devers et des parties en sous bois très sympatiques ,mais rendues glissantes par la pluie du matin .

Enfin, deux tracés étaient possibles : un tracé vert pour tous le monde, respectueux pour nos anciennes et un tracé rouge, assez délicat, avec une sacrée montée que peu de pilotes feront. La spéciale a permis à tous de se prendre pour des champions; elle etait toute en virages relevés avec des appuis dignes d'une spéciale du mondial ,et pour couronner le tout, nous avions rajouté le matin même un morceau du circuit de cross avec de quoi se faire plaisir dans les sauts.

Bien sûr, les FANTIC étaient très bien representés avec des 50, des 75, des 80 mais aussi des 125. Et pour certains, il restera le souvenir de guêpes rouges les doublant dans la spéciale et dans les chemins.

La prochaine édition se fera a une date différente afin de ne pas court-circuiter le salon MOTO-LEGENDE et la sortie petite cylindrée à San Remo en Iitalie (désolé mais la dates nous a été imposée) Cela nous permettra de compter encore plus de FANTIC.

Voilà, je tiens à remercier particulierement florian EDART  qui a couvert la manifestation et qui nous a offert de superbes photos ainsi que Mr BERGES de la VIE DE LA MOTO grâce a qui nous aurons un superbe article très bientôt

Je vous invite à visiter les albums photos dont voici les liens.

amicalement

gérard DELON

Un reportage de Maurice Bergès dans LVM n°598 (11 février 2008)