Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Compétition à l'ancienne / Prades de Salars 2009

 

PRADES de SALARS - Finale Trophée Yann.Cadoret - 5/6 septembre 2009

 

 

 

Belle perf de Jean Damien Petit avec le 7eme temps scratch et 1er des CA

 

Raconté par Gérard Delon :

 

SAMEDI

Nous voilà donc à Prades de Salars à 10 km de Pont de Salars où nous étions venus l'année dernière. Je fais le voyage avec Pilou et Fred du 83 et nous arrivons avec femmes et enfants sur le terrain jouxtant le stade de Prades aux alentours de 16h; retrouvailles générales. Hervé Rocchia est déjà là avec Michel Bonifay et Daniel Theric. Arrivent ensuite Jean Damien Petit et Angel Sanchez. Le temps de blaguer un instant et il faut passer les motos aux verifs après être passé a l'administratif. Tout va bien pour nous sauf que le commissaire trouve que l'ampoule de phare d'Angel ne brille pas assez, mais ça passe quand même...

Gégé et son 80 Polini H2o

 

DIMANCHE

Arrive enfin le départ. Pour Angel, Pilou, Fred et moi, il est donné a 8h51 et nous voilà partis pour une belle journée d'enduro. Les chemins son rapides et roulants et très poussièreux, mais nos motos fonctionnent à merveille ; la première spéciale se pointe après 1h30 environ de chemins ; très belle, tracée à flanc de colline avec de belles trajectoires entre les banderolles.C'est une spéciale rapide où la poudre va parler; en clair il faut des watts. A priori, Fred s'en tire plutot bien avec son 500 honda mais en sort épuisé comme moi qui me bat avec un carbu de bord de mer( trop riche ici ) Pilou arrive en poussant, il vient de serrer son moteur.

Apres cette spéciale, une courte liaison nous emmène vers la deuxième spéciale avec en chemin une marche qui crée un petit bouchon, mais rien de grave, il ne fallait surtout pas mettre un pied gauche sous peine de faire la culbute plus bas.

Jean Robert Andreani

 

Deuxième spéciale: la même que l'an passé mais a l'envers, pas très rapide et relativement technique, tracée au milieu des genets et avec pas mal de pierres affleurantes. Nous arrivons à la fin du premier tour et le temps de faire un peu d'essence et de manger une barre energétique, nous voilà partis pour le deuxième tour. Les temps sont larges et nous laissent le temps de souffler (surtout le temps de blaguer).

Patrice Amouriq place son Brisso en 9eme position au scratch

 

Pour l'instant tout va bien et nous roulons de concert avec Angel, Fred, Herve, Michel et moi dans un nuage de poussière permanent. Les TM boys nous doublent (tres rapides les mecs) et j'essaye de rester au contact mais ca va tres vite et, dans cette poussiere, c'est tres dangereux, alors je calme pour finir gentiment. Les dernières spéciales arrivent et Hervé perd le kick de sa PE 250 (normal c'est pas un Fantic).

Enfin arrive la ligne d'arrivée, nous nous retrouvons au parc, échangeons nos impressions ; tous le monde est ravi et se prepare dejà pour la prochaine.

 Encore bravo aux aux organisateurs et au temps qui nous a été clement

Gérard Delon

 

Daniel Théric, 13eme temps scratch sur un 125RC de 78 premier modèle

 

Le Mot du PILOU qui n'a pas QUE la gorge serrée

Un week end qui s'annonce de folie, je pars en famille pour une fois, super ! J'ai un pote qui se remet à l'enduro  avec une rouge (mais ce n'est pas une italienne). Arrivé sur place, un bel endroit, Jean Robert arrive en même temps du coup on installe le camp de base.

Gégé est là aussi avec son h2o. Les Donnat, Amouriq, Theric, Hervé, Michel ,du monde, (Angel est encore sur la route).

Angel Sanchez et sa belle 125 de 78

 

Le contrôle technique est pointilleux, tout y passe, un Cardel est refoulé à cause du protège pignon absent. La soirée coupe court : tout le monde au lit a 23 h, bizarre, mais l'homme clef , el senior Garin, n'était pas là...pourtant JR avait son pinot magique et moi de quoi alimenter un apéro sympa !

Départ prévu à 8h50, ok, on attaque direct par un passage rocheux, de la chute en veux tu en voilà !

Et puis du roulant, très agréable. Quelques liaisons goudronnées et 50 kms.Première spéciale, rapide en devers et montée : le 80 est à la peine. Et au millieu : ARRET !!!! (serrage) Retour case départ, c'est fini !

Il faut payer pour apprendre, mais là, je dois apprendre très vite !

Il y aura d'autres courses..................

 

Pilou (bravo à Damien , c est un furieux)

 

Jean-Marc Donnat avait choisi son 80 Polini

 

Problème d'allumage pour Guillaume Donnat

 

Résultats Scratch:

THERIC (1er C2) 13e
PETIT  JD (1er C3) 7e
AMOURIC P. (2e C3) 9e
ANDREANI (4e C3) 34e

SANCHEZ  (10e C2) 61e
DELON (3e PF) 65e
DONNAT JM (4e PF) 69e

 

Resultats du Challenge Cadoret

Catégorie Trophée (finale)

1er JD Petit

2eme P.Amouriq

3eme JR Andreani

4eme G.Delon

5eme JM Donnat

 

Jean Damien emporte donc le trophée Cadoret avec le tee-shirt dédicacé par Yann lui même

 

En catégorie Vase

1er Théric

2eme Angel Sanchez

 

Classement Scratch total (pdf)

 Remerciements pour les belles photos à JMO