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/ Restaurations / 50 Caballero Regolarità 4m de 1973 par François.

50 Caballero Regolarità 4m de 1973 par François.

Cette machine a été entièrement reprise : peinture du cadre, du guidon, nettoyage de toutes les pièces ...

J'ai acheté un piston et j'ai fait faire le réalésage après car en procédant comme cela, le gars à la machine réalèse précisément à la cote du piston.

Voici d'ailleurs comment je l'ai récupérée:

Ce qui est le plus visible : pas de moteur et garde boue AR pas d'origine.

Principalement, il me reste à finir aujourd'hui les jantes que je referai reprendre car tu as peut etre pu t'apercevoir que sur les photos, elles sont encore piqués.

je ne t'ai pas envoyé de photos AR car je n'avais pas encore monté le feux. maintenant, c'est fait !

je t'ai scanné des photos de la restauration de mon Fantic. Voici ce que cela donne:

1°-démontage et nettoyage

2°-peinture des fourreaux et réfection de la fourche (avec 2 fourches, j'en ai fait une car le chrome des plongeurs était piqué sur la machine bleue)

3°-je commence le remontage après que le cadre, le bras oscillant .... soient passés en peinture

elle prend forme

mise en place de la boite à air

ca commence à ressembler à quelque chose

inalement, rien de compliqué, c'est comme un Mecano !

J'ai récupéré cette machine d'un collègue en 97 alors qu'il allait la mettre à la benne ! j'ai vraiment commencé en 2000 en me disant quelle tournerait en juillet 2001. Et elle a tourné en juillet 2001. il ne me reste plus que quelques détails à affiner pour quelle soit semblable à l'origine.

Il faut savoir qu'au départ, je ne voulais pas en faire une machine de collection 100% origine mais qu'elle y soit relativement proche. Les réservoirs "avant" et "après" ne sont pas de couleurs identiques.

J'ajouterai aux photos quelques petits conseils du genre:
- pour le sablage, laisser les vis dans le filetage pour protéger ce dernier
- lorsque on démonte une pièce, remettre aussitôt les vis dessus (pour ne pas les perdre
- peinture Epoxy pour le cadre, bras oscillant etc...

Il y a pas mal de petites astuces (je les connais pas toutes !) pour se rendre la vie plus facile.

il ne faut pas que cela devienne un cours de mécanique !

Concernant la peinture, je n'ai fait que les petites pièces. j'ai donné le cadre et le bras oscillant à un carrossier (faute de spécialiste à l'époque dans le coin !). Je te conseil de les faire faire à la peinture Epoxy (peinture appliqué par "aimantage". Fais la décaper avant). Ca tiens et ca rend super. Un collègue l'a fait sur une de ses machines, c'est génial.

Pour les ressorts, il faut savoir que ça n'a rien à voir avec ceux d'une voiture. Que ce soit la fourche, les amortisseurs de mon Cabal' ou de mes machines d'enduro récentes, je n'ai jamais connu de problèmes de ressorts sauteurs. Lorsque tu les démontes, il ne se détendent que de quelques centimètres. D'ailleurs, pour les remettre en place, tu y arrives généralement seul : tu appuies sur le ressort d'une main et tu revisses le bouchon de fourche ou mets la bague de maintien de l'amortisseur de l'autre. Ce n'est pas du tout les mêmes contraintes sur une voiture. ceux là, tu les prends dans le nez !

Enfin, voilà le resultat !