Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Restaurations

240 de Max

La 240pro de Max Adaoust

C'est une moto avant tout destinée à la compétition, donc l'efficacité a été ici privilégiée à la fidélité d'une restauration 100% origine.

Mais cela n'empêche pas de faire une belle moto. Celle-ci a été entièrement démontée bien sûr.

L'angle de chasse est réduit, les repose-pieds reculés et rabaissés; montage de modèles en alu très légers.

Les axes de roue ont été remplacés par des modèles identiques fabriqués sur mesure en alu. Un pontet carbone remplace le pontet acier d'origine. Pas mal de visserie titane s'ajoute au régime amaigrissant.

Un protège chaine en alu a été monté (obligatoire en Championnat de France FFM)).
Les garde-boue av et ar sont des Gonneli retaillés. J'ai viré tout ce qui ne servait à rien, boite à outil, faisceau électrique, compteur...

Isolation de la bobine d'allumage qui m'avait valu quelques soucis cette saison.

Petit phare en poly super léger. Tout le poids que l'on peut enlever sur l'avant est très important sur ce modèle.

Montage d'une jante tubeless à l'arriére, une paire de Bib X light, peinture en noir des jantes.

Selecteur et kick de Fantic Section, pour le poids et le look.

Le résevoir est un modèle poly et la selle vient du 300. Manque juste les caches latéraux, je vais monter des modèles en carbone.

Je n'ai pas touché le moteur, que j'avais ouvert l'an dernier pour changer la bielle et les roulements, car il marche tip top.

Max